photo Moniteur / Monitrice poids lourds

Moniteur / Monitrice poids lourds

Emploi Transport

Cournon-d'Auvergne, 63, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes

Offre d'emploi : Formateur / Moniteur SPL (H/F) Lieu : Cournon / Saint-Flour / Aurillac - Prise de poste : Dès que possible Vous êtes passionné par le transport routier et la transmission de votre savoir-faire ? Rejoignez le Groupe NIOCEL en tant que Formateur / Moniteur SPL et participez activement à la montée en compétences des conducteurs de demain. Vos missions : Former et accompagner les conducteurs - Assurer des sessions de formation continue à la conduite économique et aux métiers spécifiques du groupe : convoi exceptionnel, transport d'aliment, bennes, hydrocarbures, bitumes, etc. - En tant que référent sécurité, enseigner et faire appliquer les règles de sécurité, la réglementation sociale européenne et le code de la route. - Accompagner les salariés sur les gestes professionnels (attelage/dételage, arrimage, chargement, etc.) et organiser des mises en situation sur route. - Participer au recrutement et à l'intégration des chauffeurs du Groupe. Suivre les parcours de formation - Évaluer les acquis à travers des tests, examens blancs et entretiens individuels. - Assurer le suivi pédagogique via les livrets de formation, bilans de compétences, etc. - Adapter[...]

photo Professeur / Professeure documentaliste

Professeur / Professeure documentaliste

Emploi Enseignement - Formation

Ennezat, 63, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre d'un Contrat visant à remplacer une enseignante Agent Contractuel du ministère de l'Agriculture, Le lycée d'Ennezat recherche un(e) Enseignant(e) Documentaliste (H/F) - poste à 55,5% d'un Temps Plein (10/18e), sous statut de contractuel de Droit Public en CDD d'un An. (Poste qui sera vacant à la rentrée sept 2026) - Missions d'Enseignement en : *1ère Bac Pro SAPAT (1h/sem. dédoublée) : Module MG2 : L'exercice du débat à l'ère de la mondialisation (associé au prof d'Hist Géo) + pluri discipline sur thème des réseaux sociaux * 4e de l'EA (0H30/sem.) : Module M7 : TIM et Information-documentation - objectif 3 et 4 * 2nde Pro SAPAT + CAP 1ère année SAPVER (2*0H30/sem.) : EIE Initiation à la recherche documentaire + pluri disciplines sur Actions « Découverte Culturelle - région AuRA » Référentiels et Documents d'Accompagnement via le lien suivant : https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/bac-pro/1re-tle/sapat/sapat-2023 https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/4e-3e https://chlorofil.fr/systeme-educatif-agricole/structuration/etabs-secondaire/etablissements-publics-locaux-enseignement-formation-prof-agricoles/cdi/projet-peda-cdi - Gestion du Fonds documentaire[...]

photo Professeur(e) territorial(e) d'enseignement artistique

Professeur(e) territorial(e) d'enseignement artistique

Emploi Administrations - Institutions

Volvic, 63, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes

La Commune de Volvic recrute un Enseignant artistique Percussion h/f pour une durée de 4h hebdomadaire à compter du 1er septembre 2025 en contrat à durée déterminée d'un an renouvelable. L'enseignant artistique enseigne aux élèves la musique via la sensibilisation et la pratique de l'instrument, avec pour finalité l'autonomie des élèves, leur épanouissement par la culture et leur intégration dans la vie culturelle locale par la pratique amateure. Missions ou activités 1. Enseigner la pratique de son instrument et participer à l'éveil musical - Communiquer techniquement des gestes artistiques (corps, instrument) dans le cadre d'une pédagogie individuelle ou de groupe - Perfectionner et faire évoluer les qualités techniques d'exécution et d'interprétation - Déterminer le champ des compétences à acquérir en lien avec le projet d'établissement - Appliquer une progression et des enseignements conformes aux programmes pédagogiques - Inscrire son activité d'enseignement dans le projet d'établissement 2. Assurer le suivi et l'orientation pédagogique des élèves - Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves - Accompagner l'élève dans la découverte et l'appropriation[...]